Coffret de régulation auto-adaptatif MC200 avec calculs d’inerties

MC200 2

Le MC200 est un coffret de régulation spécialement étudié pour les appareils de chauffage gaz direct (aérothermes gaz, générateurs d’air chaud, CTA gaz, tubes radiants gaz etc.). Il concentre les applications les plus avancées afin de permettre l’optimisation du fonctionnement de l’installation et des appareils de chauffage, générant ainsi de substantielles économies d’énergie.

Aux fonctions traditionnelles d’un coffret de régulation standard (régulation point de consigne confort et réduit/hors gel, 14 programmes horaires, paramétrages des périodes d’inoccupation, mode été/hiver, marche forcée, ventilation été etc.) le coffret MC200 ajoute des fonctions spécifiques d’optimisation et de gestion (calcul auto-adaptatif de l’inertie à la mise en route et à l’arrêt, calcul de coût de la consommation, moyennage de sondes, gestion et limitation des accès et des paramétrages utilisateur, paramétrage des brûleurs et des ventilateurs de soufflage,  gestion de la maintenance,, base de données défauts etc.).

Le calcul d’inertie pour la mise en route de l’installation est mis à jour et optimisé de façon continue sur la base des enregistrements précédents (technologie ‘optimum start’). Le MC200 offre également une fonction d’optimisation pour l’arrêt de l’installation, particulièrement utile en fin de saison de chauffe (technologie ‘optimum stop’).

Le coffret de régulation MC200 utilise une structure de menu d’entrées simplifiée avec un niveau d’utilisation pour l’utilisateur et un deuxième niveau pour l’installateur et la société de maintenance (mot de passe à deux niveaux). Le deuxième niveau permet l’accès aux paramètres initiaux de programmation, à l’historique des défauts et au système de réarmement. Le premier niveau offre à l’utilisateur une sélection simplifiée des modes de chauffage et de ventilation et un accès aux fonctions marche forcée et réarmement brûleur (possibilité de paramétrer différents niveaux d’utilisateurs pour l’accès restreint à certaines fonctions).

Le coffret de régulation MC200 permet d’obtenir un historique de la durée de fonctionnement du brûleur afin de déterminer les intervalles optimaux de maintenance. Il permet aussi d’obtenir, grâce à la technologie ‘cost log’ et au module de programmation du coût de l’énergie utilisée, la valorisation de la consommation énergétique de l’appareil de chauffage.

Le coffret de régulation MC200 peut être utilisé avec tous types de brûleur, une allure, deux allures ou modulants (génération interne du message 0-10V). Il peut être associé à une sonde d’ambiance déportée (sonde à boule noire pour les appareils radiants) et à un boîtier relai RBR pour la régulation simultanée de plusieurs appareils.

Documentation

Retour en haut