Rideau d’air chaud EXELTEC :

Exeltec est un spécialiste de la séparation climatique et du rideau d’air chaud. Chaque gamme de rideau d’air listée ci-dessous permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque bâtiment (ancien, neuf), et de chaque utilisateur en fonction de son activité. Cliquez sur les puces ci-dessous afin d’accéder à la présentation détaillée et aux caractéristiques techniques des différentes gammes. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter nos Responsables Produits via info@exeltec.fr ou au 04 78 82 01 01. Ces derniers pourront également vous mettre  en relation en vue d’un rendez-vous avec le Technico-Commercial de votre secteur.

Rideau d’air chaud: principe et avantages

Rideau d’air chaud: le principe

Les rideaux d’air chaud permettent de réaliser une séparation climatique entre deux espaces. La barrière d’air invisible qui est créée par un rideau d’air chaud évite les pénétrations de l’air froid ou chaud et préserve même temps les apports caloriques ou frigorifiques à l’intérieur du volume en maintenant la température et le confort de l’air ambiant.

En génie climatique, un rideau d’air chaud est installé en complément d’une installation de chauffage ou d’une installation de climatisation, ou de ventilation (installations industrielles). Une solution par rideau d’air chaud s’adapte quel que soit le mode de chauffage ( soufflant par convection à eau ou électrique ou par radiant infrarouge ou électrique). Un système de séparation climatique par rideau d’air chaud ne doit pas être considéré comme un système ou une solution de chauffage à part entière. Ainsi, si une batterie électrique ou eau chaude d’un rideau d’air chaud peut tout à fait venir en complément d’une installation existante, il ne pourra se substituer aux appareils de chauffage en tant que tels (chauffage électrique par aérotherme électrique ou par aérotherme eau chaude par exemple).

Rideau d’air chaud: les avantages

Une solution de rideau d’air chaud contribue ainsi au confort et aux économies d’énergie. Un rideau d’air est également particulièrement efficace contre la pénétration des mauvaises odeurs (gaz d’échappement, pollution, refoulements etc.), des poussières et des insectes.

Le rideau d’air chaud a pour fonction principale de limiter les déperditions sur une porte ou une ouverture d’un bâtiment tertiaire ou industriel. Des versions spécifiques à haut débit permettent de travailler sur des portes industrielles de grande hauteur pour assurer la séparation climatique d’un grand volume.

(Voir app Sire).

Rideau d’air chaud Exeltec : les gammes Exeltec

Rideau d’air chaud Exeltec : les variantes techniques

Les rideaux d’air chaud Windbox et Optima sont disponibles en version air seul, ou en version chauffante (avec batteries électriques ou avec batteries eau chaude) avec plusieurs niveaux de puissance. Les gammes se déclinent également entre les produits apparents et encastrés. Selon les versions et les puissances leur alimentation électrique est compatible soit en monophasé soit en triphasé. Ils sont disponibles avec des largeurs allant de 1000 mm à 3000 mm afin de répondre à toutes les dimensions (largeur et hauteur) possibles de portes,  pour une installation en soufflage horizontal ou en soufflage vertical. Les débits sont également variables afin de pouvoir couvrir la hauteur de porte souhaitée. Les niveaux de puissance électrique sont variables selon les modèles (gammes électriques). Les modèles à eau sont disponibles avec des batteries allant de 2 à 4 rangs avec d’être compatibles y compris avec des régimes d’eau bas. Les éléments chauffant sont alimentés en air, selon les versions par des ventilateurs tangentiels (Optima) ou centrifuges (Windbox) suffisamment puissants afin d’obtenir la vitesse d’air requise et de sorte à ce que la ventilation et la chaleur tournante participent également au brassage d’air du local. Chacune des gammes est disponible en version apparent ou encastré.

Rideau d’air chaud Exeltec : les gammes industrie et tertiaires personnalisables

Les gammes de rideaux d’air chaud tertiaires design  (ref ZEN et RUND) sont personnalisables et présentent des caractéristiques exclusives qui feront de votre produit un « unic product ».

La diffusion pour les version en industrie peut être optimisés grâce à des accessoires spécifiques adaptables sur les rideaux d’air industriels. Les versions industrielles proposent des modèles puissants avec une vitesse d’air élevée.

Tous les rideaux sont compatibles et disponibles à la vente avec une régulation GTC en modbus (Voir app sur ce point).

 

N’hésitez pas à consulter la fiche produit de chaque modèle (extraction possible en téléchargement), cliquez sur les liens des modèles souhaités.


 

* Adventair est une marque du groupe Exeltec

 

Rideau d’air chaud EXELTEC: la gamme Adventair*

Une gamme de rideau d’air chaud pouvant répondre à tout type de besoins

Caractéristiques générales

La gamme de rideau d’air chaud Adventair* d’Exeltec propose plus de 1 300 modèles de rideau air, avec des gammes spécifiques adaptées à tous types de besoins, qu’ils concernent des bâtiments industriels ou tertiaires et pour des hauteurs d’installation allant jusqu’à 11 m. Nos applications industrielles permettent de couvrir tout type de portes, droites ou à tambour. Nous disposons également d’une gamme spécifique pour les entrepôts frigorifiques et les applications en milieu industriel.

Gammes tertiaires: Optima et Windbox

Les applications tertiaires sont essentiellement traitées avec nos gammes de rideau d’air chaud Optima (ventilateur tangentiel) et Windbox (ventilateur centrifuge). Ces deux gammes de rideau d’air chaud sont disponible en version apparente et en version encastrée, avec différentes possibilités pour encastrer un plenum en faux plafond.

Les rideaux d’air chaud Optima et Windbox sont disponibles en variante air seul, électrique ou eau chaude. la gamme Windbow est également disponible avec des moteurs EC (commutation électronique) à faible consommation et à haute efficacité et peuvent fournir des débits d’air supérieurs à 7000 m3/h pour des puissances calorifique de batteries (échangeur électrique ou eau chaude) supérieure à 40 kW. Ils peuvent être installés avec des supports horizontaux (soufflage vertical) ou verticaux (soufflage horizontal).

Les modèles Windbox disposent d’ailettes avec jet orientable, permettant de régler l’orientation de la lame d’air. Ils sont équipés de moteurs centrifuges à faible niveau sonore.

Les rideaux d’air sont alimentés en 230V monophasé et ils utilisent du 400V Triphasé pour les modèles avec batterie électrique.

La gamme Windbox est également disponible en version thermodynamique et sont homologués pour un raccordement sur des pompes à chaleur des marques Daikin, Toshiba, Mitsubishi Electric, Hitachi et LG.

Gammes industrie: Windbox L, Windbox XL, Max, Maxwel

Les modèles Windbox L et XL (ventilateurs centrifuges) ainsi que les modèles Max et Maxwell (ventilateurs axiaux) permettent de traiter des portes de grandes hauteurs en milieu industriel.

Exeltec, leader du rideau d’air design

Exeltec est également le leader du marché du rideau d’air design avec des gammes innovantes au design unique et avec des possibilités de personnalisation illimitées.

  • La gamme de rideau d’air ZEN, présente un design épuré avec une façade de faible épaisseur, personnalisable en couleur (RAL au choix),  finition (mate, brillante, poli piroir, brossé etc.), matière (Inox, aluminium, bois etc.), insertion de logo et enseignes  avec rétroéclairage led en option, signalétique, bloc de sécurité, horloge…;
  • La gamme Rotowind  , spécialement adaptée pour les portes circulaires ou à tambour (réalisation sur mesure, sur plan)
  • La gamme Rund offre une large gamme de rideau d’air chaud ciculaire, disponible en fixation murale suspendu ou en montage vertical (soufflage horizontal)
  • La gamme Invisair permet une intégration complète du rideau dans les colonnes ou cloisons du local
  • Les gamme Smart, Deco et DAM offre de nombreuses possibilités de personnalisation
(17 votes, average: 4,82 out of 5)
Loading...

Retour en haut