Aérotherme gaz innovant XH35 Flat Line EXELTEC

    Une réponse techniques aux exigences des nouvelles normes

     

     

     

     

     

     

    Hauts rendements saisonniers

    EXELTEC affirme son leadership en matière d’innovation avec sa nouvelle gamme d’aérothermes gaz XH. Cette nouveauté s’appuie avant tout sur de très hautes performances en matière de rendements saisonniers. Ces rendements sont obtenus grâce à des consommations électriques auxiliaires très limitées en utilisant notamment des groupes moto-ventilateurs EbM optimisés au design spécifique offrant une très faible consommation énergétique. Ces ventilateurs spécifiques permettent également à la nouvelle gamme XH de se positionner parmi les meilleurs débits d’air du marché et avec les niveaux sonores les plus limités. Les rendements résultent également de réglages et d’un design spécifique sur le coupe brûleur-échangeur visant à optimiser la combustion tout en augmentant l’échange thermique avec l’échangeur.

    Système Low NOx

    Les prescriptions de la Directive ECO design ErP2018 sont également très exigeantes en matière d’oxyde d’azote. Un travail important a été réalisé en développement avec la mise au point d’un système exclusif Low Nox breveté de sorte que la gamme XH se classe parmi les meilleurs aérothermes du marché sur ce critère.

     

    Une réponse aux attentes du marché

     

    Hauts débits, faible delta T : facteurs de confort et de maîtrise de la consommation

    Les caractéristiques des bâtiments de grands volumes modernes ont fortement évolué ces dernières années. Conséquence de l’évolution des exigences de la règlementation thermique, les bâtiments neufs de grands volumes se caractérisent par des critères d’isolation très élevés et une très bonne étanchéité (faible renouvellement d’air). Les puissances à installer sont ainsi plus faibles, ce qui limite le nombre d’appareils à installer, mais les besoins en brassage d’air restent identiques. Dans un tel contexte, le débit d’air et le Delta T d’un aérotherme (une température de soufflage plus faible limite les effets de stratification de l’air) deviennent des critères de performances primordiaux.

    La gamme d’aérotherme gaz EXELTEC XH, qui associe le groupe moto-ventilateur EbM hautes performances, à un caisson de soufflage à faible pertes de charge, se positionne parmi les meilleurs débits d’air du marché, optimisant ainsi le brassage d’une installation, facteur de confort et d’économie d’énergie. Leur Delta T de soufflage limité permet également de limiter au maximum les effets de la stratification, ce qui vient là aussi contribuer au confort et à la maîtrise de la consommation énergétique de l’installation.

     

    Niveau sonore: aérothermes gaz XH, une gamme qui sait se faire discrète

    Les aérothermes gaz XH sont particulièrement adaptés aux chauffages des locaux tertiaires ERP (surfaces de vente, supermarché, salles de sport, gymnase etc.) grâce à leur faible niveau sonore. En effet le groupe moto ventilateur EbM est associé à un caisson de soufflage au design spécifique qui limite les restrictions et fait de l’aérotherme gaz XH un des appareils les plus silencieux du marché.

     

    Aérotherme gaz XH35 Flat Line : un design et une conceptions spéciales afin de répondre aux besoins spécifiques des Etablissements Recevant du Public

    Le modèle XH35 présente les mêmes caractéristiques que les autres aérothermes de la gamme XH en termes de rendement, de Nox saisonnier et de débit d’air avec un très haut niveau de performances. Les utilisateurs en Etablissements Recevant du Public sont souvent très soucieux du niveau sonore produit par les appareils de chauffage. Le Flat Line repose sur un concept spécifique de caisson à double ventilateur qui permet de diminuer considérablement le niveau sonore produit au niveau de la section de soufflage. L’encombrement sur la hauteur est également une préoccupation constante sur ce type de bâtiment. De par sa conception unique, le XH35 Flat Line propose une hauteur très limitée permettant son intégration sur tout type de structure. Le XH35 Flat Line est proposé en version standard et en version DUO, avec deux ventilateurs opposés, permettant un soufflage croisé de l’air chaud produit.

    Retour en haut