Aérotherme gaz XH/XHC

Exeltec est un spécialiste du chauffage par aérotherme gaz. Chaque gamme d’aérothermes gaz listée ci-dessous permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque bâtiment (ancien, neuf), et de chaque utilisateur en fonction de son activité. Cliquez sur les puces ci-dessous afin d’accéder à la présentation détaillée et aux caractéristiques techniques des différentes gammes. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter nos Responsables Produits via info@exeltec.fr ou au 04 78 82 01 01. Ces derniers pourront également vous mettre  en relation en vue d’un rendez-vous avec le Technico-Commercial de votre secteur.

Chauffage atelier par aérotherme gaz

Spécificités de la conception des aérotherme gaz EXELTEC

Conception

Les aérothermes gaz sont des appareils de chauffage associent les avantages des techniques de chauffage gaz direct sans fluide caloporteur au confort par convection. Ils sont également particulièrement adaptés pour les locaux de grand volume très bien à moyennement isolés de faible hauteur à grande hauteur. La conception des aérothermes gaz Exeltec repose sur un concept spécifique de caisson à faibles pertes de charge offrant des débits d’air importants, un haut rendement de combustion (92% minimum) et un faible niveau sonore. L’échangeur tubulaire (chambre de combustion garantie 10 ans) est par ailleurs réalisé sans soudure (étanchéité par soyage). Le haut niveau de finition et l’esthétique soignée (RAL9003) des aérothermes Exeltec leur permet de s’intégrer aussi bien dans des bâtiments industriels que dans des bâtiments tertiaires neufs ou existants.

Caractéristiques

L’offre Exeltec propose près de 60 modèles de 15kW à 140kW et de 1 405 m3/h à 14 510 m3/h, et permet de répondre à toutes les exigences des utilisateurs industriels et tertiaires. Le système breveté DUAL permet à l’installateur de faire pivoter l’extracteur des produits de combustion selon les besoins de l’installation. On facilite ainsi l’installation de chauffage et on en réduit le coût en limitant les contraintes sur le réseau d’évacuation des fumées. Sur les aérothermes gaz XG, le ventilateur hélicoïde de soufflage (ventilateur axial) sont équipés d’un groupe moto ventilateur  hélicoïdal spécial Ziel Abeg / Ebm-Papst avec moteur ErP2015 à faible consommation électrique. Leur conception spécifique avec des hélices dentelées à pâles rabattues permet d’obtenir un débit d’air élevé avec un très faible niveau sonore. La conception des aérothermes gaz Exeltec a également été orientée pour faciliter les opérations d’installation et de maintenance. On notera ainsi la présence d’inserts filetés sur la face supérieure de l’aérotherme gaz pour faciliter sa suspension. Les aérothermes gaz Exeltec sont tous disponibles en standard avec une alimentation électrique en 230V monophasé et en triphasé 400V en option. Tous les aérothermes gaz Exeltec sont également pourvus d’un interrupteur manuel de test brûleur situé à l’intérieur du caisson technique, ce qui rend plus aisé toutes les opérations de mise en service et de maintenance de l’aérotherme gaz. Les aérothermes gaz Exeltec sont également équipés de 3 voyants en façade (défaut surchauffe avec réarmement, défaut brûleur, chauffage ON) ce qui permet à l’utilisateur de valider aisément les phase de fonctionnement de l’aérotherme gaz et d’identifier immédiatement les défauts types d’un appareil gaz dans le cadre de maintenance de l’aérotherme gaz. Les aérothermes gaz sont homologués pour un raccordement en ventouse avec terminal concentrique.

Les avantages d’une solution par aérotherme gaz EXELTEC

Le système de chauffage par aérotherme gaz procure une chaleur enveloppante et un confort inégalé. Ce type de chauffage par air pulsé, sans fluide caloporteur, est régulé par un thermostat d’ambiance. Cette solution, dite de gaz directe, procure d’importantes économie d’énergie, grâce à une faible inertie et à une possibilité de régulation thermique optimale. La régulation peut soit rester très simple avec un simple contrôle thermostatique, soit être associée à une programmation horaire avec réduit, soit intégrer des fonctions plus élaborée comme le contrôle auto-adaptatif d’inertie et le contrôle par une GTC. Cette modularité permet d’offrir ne grande flexibilité à l’installation qui peut ainsi être contrôlée par zone et selon des points de consigné personnalisés.

L’aérotherme gaz en industrie, une solution pour la ventilation des locaux

La ventilation été avec un aérotherme gaz hélicoïde EXELTEC

La flexibilité d’utilisation d’un aérotherme gaz en industrie est un point très important pour l’utilisateur. Les aérothermes gaz hélicoïdes Exeltec sont équipés de série d’une fonction « ventilation été » en mode manuel ou déportée sur la régulation, qui permet de répondre à des problématique de ventilation du local en période estivale. Lorsqu’elle est activée, cette fonction coupe automatiquement le brûleur et lance le fonctionnement permanent du ventilateur, provocant ainsi un déplacement d’air rafraîchissant à l’utilisateur.

L’amenée d’air neuf avec un aérotherme gaz centrifuge EXELTEC

Les aérothermes gaz Exeltec sont également disponibles en version avec ventilateur centrifuge. Cette variante permet d’utiliser des ventilateurs plus puissants offrants une pression disponible pour le raccordement à un réseau de gaine ou à un caisson de mélange air neuf/ air repris. On utilise ainsi la gamme d’aérotherme gaz centrifuge XC pour répondre à des problématique de compensation d’air neuf, de renouvellement d’air hygiénique, et de filtration d’air puisque le caisson de mélange peut être associé à des caissons filtres manuels ou motorisés.

Retour en haut