Rideaux d’air chaud – EXELREGMODBUS : la régulation intelligente, multifonction et compatible GTC pour rideaux d’air EXELTEC

7 mars 2015 -  Posté par Alexis

EXELTEC lance sa toute nouvelle régulation pour rideaux d’air. Compatible avec tous types de rideaux EXELTEC (ventilation seule, batteries eau chaude, batteries électriques, thermodynamique), EXELREGMODBUS permet de contrôler jusqu’à 255 rideaux d’air EXELTEC de modèles différents, avec des programmes indépendants pour chaque rideau. Cette régulation utilise le protocole Modbus RTU qui permet une communication totale entre la platine électronique et l’écran TFT et la rend également compatible avec toute  GTC utilisant un protocole Modbus RTU. EXELREGMODBUS est également disponible en option en Modbus Ethernet avec un module supplémentaire. Plusieurs signaux entrées/sorties digitaux et analogiques (0-10V) permettent à la GTC de contrôler le fonctionnement du rideau (marche/arrêt, vitesse de ventilation, chauffage, points de consigne, alarmes etc.). Une version ultérieure, disponible dans les prochains mois, permettra un contrôle du rideau via un PC/Smartphone Android (module Wifi/bluetooth spécifique) et un adressage IP offrira la possibilité d’un pilotage à 100% sur internet.

EXELREGMODBUS optimise en permanence le fonctionnement du rideau d’air selon son paramétrage. Il permet d’obtenir une séparation climatique efficace avec une allure de chauffage et une vitesse de ventilation auto-adaptées tout en économisant au maximum la consommation d’énergie. EXELREGMODBUS tient compte de l’état et de la fréquence d’ouverture de la porte, des températures extérieure et ambiante, de la température de soufflage etc. La régulation permet de gérer les délais de temporisation de fonctionnement après la fermeture de la porte avec un mode ‘Fixe’ (deux phases réglables) ou ‘Fléxible’ (réglage auto-adaptatif en fonction de la fréquence d’ouverture de la porte). La consommation d’énergie est également optimisée grâce à un réglage à 3 niveaux de confort et de consommation d’énergie (‘Eco’, ‘Médium’, ‘Confort’).

La régulation peut fonctionner en mode manuel ou automatique avec une programmation différente selon le type de rideau. Un paramétrage usine par défaut et une conception de type Plug and Play permettent une installation très aisée de cette régulation à l’utilisation conviviale (écran digital paramétrable avec icônes intuitives , menu multilingues pour les quatre modes ‘Utilisateur’, ‘Ecran’, ‘Basique’ et ‘Avancé’). L’écran principal indique les paramètres les plus importants (vitesse de ventilation, chauffage ON, températures, état de la porte, mode de fonctionnement, programme Jour/nuit, horloge, état du filtre etc.). La fonction calendrier permet de programmer le fonctionnement du rideau selon le jour ou groupe de jours de la semaine, en deux modes jour/nuit et avec deux points de consignes différents.

EXELREGMODBUS permet une gestion de la maintenance avec la fonction ‘Alarme filtre’ (durée de fonctionnement ou asservissement pressostatique). En mode ‘Avancé’, la régulation permet de fixer des valeurs Mini/Maxi sur de très nombreux paramètres (vitesse de ventilation, chauffage porte ouverte/porte fermée, températures jour/nuit, températures de soufflage, temporisation de porte etc.).

 

Documentation

Retour en haut