Des bandes radiantes Exeltec chauffent l’un des plus grands technicentres SNCF de France

La bande radiante est sélectionnée par ce technicentre de Lille afin de chauffer leur grand volume de manière efficace et économique.

La bande radiante Exeltec X CERK : une solution innovante qui favorise les économies d’énergies

 

Le technicentre de Lille est l’un des plus grands centres de maintenance et de modernisation des trains en France. Le choix pour chauffer cette surface de 25 000 m² (hauteur moyenne de 17m), s’est porté sur les bandes radiantes gaz Exeltec 11 modèle X CERK WH 240 avec une hauteur de plan rayonnant situé à 12m.

Ce système de chauffage radiant au gaz est particulièrement adapté pour chauffer des grands volumes industriels. Grâce à l’apport du rayonnement, la bande radiante permet de produire une température de confort élevée avec des températures d’air plus réduites (principe de la température sèche résultante), générant ainsi des économies d’énergies importantes. Les modules rayonnants sont isolés et intègrent des tubes en acier calorisés, offrant ainsi des rendements de rayonnements exceptionnels et des surfaces d’éclairement très élevées. 

Les bandes radiantes EXELTEC X CERK proposent des rendements de combustion et de rayonnements bruts et saisonniers exceptionnels. Les résultats en termes d’efficacité, de sécurité, d’uniformité de température et de réduction des émissions dans l’atmosphère sont remarquables.

Exeltec, propose de larges gammes d’appareils permettant une adaptation et une personnalisation aux caractéristiques de votre projet. Toujours à la pointe de l’innovation nos produits savent également répondre aux contraintes économiques de l’utilisateur. N’hésitez pas à contacter nos responsables produits, professionnels qualifiés qui sauront vous conseiller sur la meilleure option pour répondre à vos besoins de façon optimale.

 

Devis gratuit sur simple demande

Tel : 04 78 82 01 01
Fax : 04 78 82 01 02

info@exeltec.fr

7 Rue des Maraîchers
69120 Vaulx en Velin