Chauffage industriel, rafraichissement adiabatique, rideau d’air, gaine textile destinés aux locaux industriels et tertiaires de grand volume

En savoir plus sur nous

le choix d’un spécialiste des solutions de confort  pour les bâtiments industriels et tertiaires de grand volume.

Notre société spécialisée, en matériels de chauffage industriel, a fait le choix de partenaires parmi les plus réputés en Europe pour la fabrication de leurs produits, avec lesquels nous entretenons des relations étroites et poussées dans tous les domaines depuis de nombreuses années. Ainsi, pour chacune des gammes concernées Exeltec est directement impliquée dans les programmes de développement et de fiabilisation produits (Plan Continu d’Amélioration Produit) mais aussi dans le suivi des non conformités qui sont immédiatement enregistrées et suivies par le Service Qualité, en concertation avec nos responsables produits en charge de la gamme concernée.

Exeltec est le spécialiste des systèmes de chauffage industriel destinées aux locaux de grand volume.  Parmi les différents modes de chauffage on distingue entre  le chauffage radiant ou chauffage par infrarouge (chauffage radiant gaz, panneaux rayonnants eau chaude, panneaux radiants lumineux, chauffage rayonnant par bande radiante) et le chauffage par air pulsé ou par convection  (aérothermes gaz, générateurs d’air chaud, CTA gaz, Roof Top gaz).

+ de 6000

références produits, toutes gammes confondues

de 1 kW à plus de 1 MW

gamme de puissance en chauffage, rideau, rafraichisseur

Installation de chauffage industriel:

les systèmes de chauffage centralisé ou décentralisé

Qu’ils s’agissent d’appareils de chauffage gaz par rayonnement ou par soufflant, on distingue deux grands types d’installation.

Les installations de chauffage industriel utilisant des appareil au gaz direct, également appelés système décentralisés (aérothermes gaz, tubes radiants gaz avec réflecteurs, panneaux radiants lumineux). Il s’agit d’appareils de chauffage industriel fonctionnant au gaz (gaz naturel, propane). Ils ont une puissance calorifique de 10kW à 50kW pour les tubes radiants gaz (bâtiments à fortes déperditions, grande hauteur) et une puissance utile entre 15kW et 140kW pour les aérothermes gaz (existent en variante à ventilateur hélicoïde ou à ventilateur centrifuge en alimentation électrique monophasée ou triphasée).  

Ils sont particulièrement adaptés pour le chauffage industriel des bâtiments industriels et tertiaires

dans la mesure où ils ont une très faible inertie (appareils de production-émission sans fluide caloporteur) et offrent la possibilité d’un chauffage de zone avec des points de consignes personnalisés (régulation par thermostat d’ambiance multiseuils avec mise hors gel), ce qui permet d’importantes économies sur la consommation d’énergie et contribue à la performance énergétique globale du bâtiment.

Les systèmes de chauffage industriel centralisés utilisent un fluide caloporteur

 en général de l’eau chaude ou de la vapeur, produite par une chaudière gaz ou fioul. Les aérothermes à eau ou les panneaux rayonnants eau chaude produisent une chaleur douce et peuvent être installés des des locaux à risques (ils ne possèdent qu’un échangeur de chaleur sans chambre de combustion dans le local). L’utilisation d’une chaudière centralisée permet de travailler sur des puissances thermiques très importantes y compris avec des systèmes basse consommation.

La séparation climatique par rideau d’air, un complément indispensable à un système de chauffage industriel

L’organisation Exeltec au service des professionnels pour leur projet de chauffage industriel

Nos Responsables Produits sont spécialisés sur une ou plusieurs gammes de produit de chauffage industriel  sur laquelle ils ont développé un pôle de compétence spécifique. Véritables interfaces entre notre force de vente et nos clients, ils assurent l’avant-projet d’étude, le dimensionnement du projet, la prescription et la cotation du matériel, le suivi de la mise en service avec nos techniciens SAV et le suivi de fourniture des pièces pendant les périodes d’entretien et de maintenance de votre installation de chauffage industriel.

le rideau d’air, une solution de séparation climatique pour assurer l’efficacité d’une installation de chauffage industrielle

Cette complémentarité unique de nos compétences nous permet par exemple d’associer sur un même projet de chauffage industriel, une solution de séparation climatique par rideau d’air chaud, une solution de chauffage industriel et une solution de diffusion par gaine textile.

Avec plus de 1 300 modèles de rideau d’air, EXELTEC est un des leaders du marché avec des modèles de rideau d’air design personnalisables et à faible niveau sonore pour les bâtiments tertiaires et des versions à haut débit et à hautes pressions pour les bâtiments industriels. la séparation climatique permet de préserver les calories (ou la fraîcheur) de l’ambiance intérieure et est de ce fait un complément important pour les économies d’énergie et la performance énergétique des bâtiments).