Rafraichisseur évaporatif adiabatique Breezair – L’aire des vérités à Montluçon chauffée et rafraîchie par des unités REV réversibles EXELTEC

Le refroidissement évaporatif pour une surface de vente

AIRE DES VERITES 3

Surface traitée : 1250 m², Volume traitée : 5830 m³, Hauteur au plus haut : 8,30 m

L’aire d’autoroute Aire des vérités à Montluçon a fait confiance à Exeltec pour le chauffage et le rafraîchissement de ses locaux en choisissant une technique bioclimatique  innovante.

Le bâtiment de style ‘verrière art déco’ permet d’abriter un superbe jardin tropical qui encadre les divers pôles de restauration du site dans une ambiance à la fois zen et luxuriante.

Cinq unités de toiture réversibles Exeltec REV (quatre REV 55 et un REV35) permettent d’apporter un confort optimal en toute saison avec une parfaite maîtrise de la consommation énergétique. La période de chauffe est assurée grâce à la batterie gaz direct des unités REV, qui permet une très faible inertie de montée en température et une diffusion optimale de l’air avec un delta T limité grâce à une régulation modulante du soufflage sur inverter.

En été, le rafraîchissement est assuré par la section évaporative adiabatique des unités REV et par trois unités de rafraîchissement adiabatique REXC. Cette technique bioclimatique exclusive permet de traiter efficacement l’ensemble des apports liés à la verrière tout en maintenant le taux d’hygrométrie nécessaire aux plantes tropicales.  Le confort obtenu est particulièrement appréciable dans la mesure où cette technique ne provoque aucun dessèchement de l’air à l’inverse des techniques de climatisation traditionnelles. Le budget d’exploitation est également incomparable par rapport à ces dernières puisque la technique du rafraîchissement évaporatif adiabatique requiert une consommation en électricité et en eau extrêmement limitée.

Unité de toiture réversible REV

Unité individuelle de rafraîchissement évaporatif – REXC

Retour en haut