Panneau rayonnant eau chaude – DELIPAPIER SAS – Ingrandes sur Vienne (86)

Panneau rayonnant eau chaude

DELIPAPIER SAS est une société du groupe Italien SOFIDEL.

La production sur le site de Buxeuil étant insuffisante pour couvrir les besoins du marché et pour répondre aux projets de développement sur le marché Français, la direction du groupe Sofidel a décidé de construire un nouvel établissement à Ingrandes sur Vienne. Les objectifs liés à la construction de ce nouveau site sont d’augmenter la production tout en améliorant la compétitivité et la qualité des produits.

Un nouveau bâtiment ultra-moderne d’une surface de 35 000 m² a vu le jour en 2015. Il reprend désormais les activités du site de Buxeuil c’est à dire la production d’articles en papier pour un usage hygiénique et domestique.

Le groupe Sofidel utilise depuis de nombreuses années les panneaux rayonnants eau chaude X TERM et les bandes radiantes à gaz X CERK pour le chauffage de ses usines, en Italie, en France et dans de nombreux autres pays où il est implanté.

C’est une fois encore la combinaison de ces deux produits et de ces deux techniques qui a été choisie pour le chauffage de l’usine.

La solution par panneaux rayonnants eau chaude X TERM a été retenue pour le chauffage des ateliers bobines, production et entrepôt produits finis compte tenu de l’importance du risque incendie sur ces zones. Ils fournissent ainsi un confort à la fois doux et enveloppant, sans aucun déplacement de poussière, en concentrant l’apport calorique sur les zones à chauffer.

La zone expédition n’étant pas soumise aux mêmes contraintes règlementaires, le choix s’est logiquement porté sur des bandes radiantes à gaz X CERK qui permettent d’obtenir un confort à la fois homogène et diffus avec un renouvellement d’air plus important que pour les zones internes.

Produits installés :

Panneaux rayonnants eau chaude X TERM

Bandes radiantes à gaz X CERK

 

Fiche de synthèse

Schéma d’implantation X Cerk

Schéma d’implantation X Term

 

Retour en haut