Destratificateur CEC4F

Destratificateur

Principe destratificateur

Le destratificateur Exeltec thermostaté a pour fonction d’augmenter la circulation de l’air chaud stagnant sous toiture dans le cas de système de chauffage par soufflant air chaud (aérotherme gaz, générateur d’air chaud, aérothermes eau chaude) sur des bâtiments de grand volume. On va ainsi fortement augmenter le taux de brassage de l’installation de chauffage par air chaud. On positionne le destratificateur à 1m environ du plafond d’un bâtiment industriel ou d’un bâtiment tertiaire de grande hauteur afin de permettre une reprise efficace de la nappe d »air chaud. Le thermostat du destratificateur est réglé à 2°C au dessus du point de consigne de sorte qu’il ne déclenche le fonctionnement des ventilateurs que lorsque des calories sont effectivement à récupérer.

Avantages destratificateur thermostaté CEC4F Exeltec

le destratifcateur d’air permet ainsi de réduire la stratification et les déperditions thermiques en limitant la nappe d’air chaud sous toiture et en rabattant les calories vers les surfaces et les personnes à chauffer. En augmentant le taux de brassage on diminue l’inertie du système de chauffage installé. On augmente ainsi de façon importante et concomitante la performance énergétique du bâtiment et le confort avec un investissement réduit.

Le destratifateur d’air thermostaté Exeltec CEC4F à flux croisé permet un rabattage efficace des calories avec un flux d’air qui reste doux puisqu’il est réglable et orientable.

Le destratificateur d’air thermostaté Exeltec CEC4F est également éligible aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) pour lesquels Exeltec dispose d’un agrément afin de vous aider au montage du dossier administratif.

Gamme destratificateur thermostaté CEC4F Exeltec

Exeltec propose une gamme complète de destratificateur thermostaté CEC à flux croisé.

5 modèles de 2 340 m3/h à 11 040 m3/h en alimentation électrique 230V monophasé avec ventilateur axial hélicoïde.

Caractéristiques destratificateur CEC4F:

  • Le groupe moto ventilateurs du destratificateur CEC est équipé d’un moteur haute efficacité ErP2015 avec hélice à pâles dentelées: haute efficacité et faible niveau sonore.
  • équipé d’un thermostat d’air qui déclenche automatiquement son fonctionnement.
  • pré-cablé et testé en usine.
  • CEC4F est équipé de ventelles directionnelles réglables et orientables 4 flux.
  • peinture poudre polyester blanc (RAL9003) en application électrostatique et traitement thermique en standard.
  • 4 manilles de suspension pour être suspendu de façon verticale.

Documentation

Notice technique

Descriptif CCTP

  • 230 V Monophasé  (alimentation électrique 400V Triphasé en option sur certains modèles)
  • RAL au choix
  • Variateurs de vitesse en option
Retour en haut