Aérothermes gaz – Tubes radiants gaz – Exeltec lance le premier coffret auto adaptatif compact du marché

REG500 Web

Spécialement étudié pour les techniques de chauffage gaz directes (aérothermes gaz, générateurs d’air chaud, tubes radiants gaz, panneaux radiants gaz etc.), le coffret EXELREG 500 offre la possibilité de réguler une zone de plusieurs appareils (brûleurs une allure, deux allures ou modulants) avec un paramétrage intuitif simplifié et une ergonomie optimisée (écran digital et clavier à touches).

Doté d’un mode de programmation et de réglage intuitif, le coffret EXELREG 500 s’adapte à tous types de besoins de régulation pour les techniques de chauffage gaz directe (aérothermes gaz, générateurs d’air chaud, tubes radiants gaz, panneaux radiants gaz etc.), qu’il s’agisse de chauffage de locaux industriels (ateliers, stockage, garages automobile etc.) ou de chauffage de locaux tertiaires de grands volumes (surface de vente, show-room, gymnase, salle polyvalente etc.).

Proposé à un prix particulièrement compétitif, il intègre la protection départ pour les appareils et les fonctions de régulation standard auxquelles il associe des fonctions évoluées que l’on retrouve habituellement sur des GTC :

–          Calcul d’inertie auto-adaptatif pour la mise en route et l’arrêt de l’installation (fonctions Optimum démarrage et Optimum arrêt) : le coffret conserve un enregistrement mobile de la durée nécessaire pour atteindre le point de consigne fixé au démarrage (plages ON) et à l’arrêt (plages OFF). Lorsque la fonction est activée, l’heure de mise en route et d’arrêt de l’installation est calculée automatiquement en fonction de l’inertie du bâtiment afin d’atteindre à l’heure souhaitée le point de consigne fixé ;

–          Calcul de consommation (fonction Consommation avec paramétrage des valeurs de puissance, historique de fonctionnement et valorisation de la consommation) ;

–          Rappel de maintenance avec échéance paramétrable.

–          Verrouillage par mot de passe à deux niveaux de restriction d’accès: Utilisateur (accès utilisateur sur paramétrages de base avec possibilité de verrouillage) et Installateur (paramétrages avancés).

Le coffret EXELREG 500 répond ainsi à l’évolution de la réglementation des bâtiments en intégrant le contrôle et l’optimisation des consommations énergétiques  (règlementation RT, bâtiments BBC et HQE etc.).

La programmation horaire multi-seuils (14 programmes) du coffret EXELREG 500 permet des réglages personnalisés (plages occupation, réduit, hors gel) avec une gestion des périodes de congés.

La marche forcée temporisée en dérogation de l’horloge (plages réglables de 30 minutes à 3 heures) permet de s’adapter à des besoins spécifiques de l’utilisateur (de type postes avec fonctionnement ponctuel) en évitant des fonctionnements constants, inutiles et coûteux.

Pour les appareils à air chaud (aérothermes gaz ou générateurs d’air chaud), le coffret EXELREG 500 permet de maîtriser les fonctions de ventilation (ventilation été, asservissement à une extraction etc.), offrant ainsi une grande souplesse d’utilisation.

Le coffret EXELREG 500 permet également de réaliser un moyennage de température avec la mise en place (option) d’une deuxième sonde. Il peut être raccordé à une GTC via un contact ON/OFF déporté.

Le coffret EXELREG 500 est de loin le coffret standard le plus évolué actuellement disponible sur le marché pour la régulation des techniques de chauffage gaz directes (aérothermes gaz, générateurs d’air chaud, tubes radiants gaz, panneaux radiants gaz etc.).

Documentation 

Retour en haut