Rafraichissement imprimerie – Solution de rafraichissement adiabatique

Le rafraichissement adiabatique est une solution bio-climatique innovante qui répond de façon efficace aux exigences spécifiques du rafraichissement d’une imprimerie. Les apports calorifiques d’une imprimerie sont souvent élevés en raison des apports calorifiques considérables que le process de l’imprimerie génère. Ces apports peuvent amener à rencontrer des températures de près de 50°C, difficilement supportables par les opérateurs et par les machines elles-mêmes, d’où un risque important de pertes d’exploitation qui en découle.

Par ailleurs, la montée en température du local implique en général un dessèchement de l’air. Ce dernier génère des problèmes techniques au niveau de l’impression qui requiert un minimum hygrométrique afin d’éviter des phénomènes électrostatiques parasites et des perturbation du process.

Une solution de rafraichissement adiabatique apporte une réponse idéale à la problématique du rafraichissement d’une imprimerie puisqu’elle permet à la fois de traiter les apports du process et de maintenir le minimum hygrométrique au sein du local en garantissant ainsi la qualité du process. Le risque de pertes d’exploitation est ainsi réduit à son minimum, tant au niveau des machines et de la production qu’au niveau des conditions de travail des opérateurs.

Les rafraichisseurs adiabatiques évaporatifs Coolair d’Exeltec sont dotés d’une carrosserie inaltérable et de filtres de rafraichissement Mini-Cell à haut rendement permettant un gain de puissance de 21% par rapport à des appareils classiques. Equipés de composants tropicalisés spécialement conçus pour un fonctionnement en milieu humide, le rafraichisseur adiabatique Coolair d’Exeltec dispose d’une régulation exclusive permettant de réguler la puissance du ventilateur et le débit de la pompe en fonction des points de consigne fixés pour la température et pour l’hygrométrie fixé. Une sonde immergée permet également un contrôle permanent du niveau et de la qualité de l’eau du réservoir.

Le rafraichisseur évaporatif Coolair d’Exeltec apporte une solution particulièrement adaptée à la problématique du rafraichissement d’une imprimerie grâce à un haut rendement évaporatif et à une régulation permettant de réguler à la fois la température et l’hygrométrie du local.

Nos responsables produits sont à votre disposition pour étudier vos projets, n’hésitez pas à les consulter.

Retour en haut