Rafraichissement adiabatique : nouveau rafraichisseur évaporatif innovant COOLAIR® – Exeltec, un rafraichisseur à haut rendement pour le rafraichissement des locaux industriels et tertiaires de grand volume

capture

Dans le domaine du rafraichissement adiabatique évaporatif, Exeltec renforce son positionnement en lançant en exclusivité sur le marché Français le modèle COOLAIR®. Dernier né de la gamme, le rafraichisseur évaporatif adiabatique COOLAIR® est un appareil à haut rendement qui se distingue par des performances optimisées. Il conserve toutefois la conception et la qualité des composants des autres rafraichisseurs de la gamme (modèles REXH et REXC) assurant ainsi la fiabilité, le confort et la performance globale de l’installation.

Le rafraichisseur adiabatique COOLAIR® bénéficie des nouveaux médias Mini-Cell Chillcell développés par les laboratoires de Seeley International. Cette nouvelle technologie permet d’augmenter la surface d’échange, la capacité d’absorption et le coefficient d’évaporation des médias. On obtient ainsi un gain pouvant aller jusqu’à 21% de puissance de rafraichissement supplémentaire.

Le rafraichisseur adiabatique COOLAIR® dispose d’une carrosserie inaltérable résistante aux UV et à la corrosion. Il est équipé d’un module électronique de contrôle qui analyse en continue la qualité de l’eau, la puissance du moteur de soufflage et le débit de la pompe. Associé au coffret de régulation IWC, ce système permet une régulation de l’ambiance sur la température et sur l’hygrométrie assurant ainsi un confort optimal aux utilisateurs mais aussi une maîtrise des conditions de process. L’asservissement de l’électrovanne de vidange en fin de cycle garantit l’absence d’eau stagnante et évite une montée en température de l’eau, prévenant ainsi le développement de bactéries ou de légionnelles. La qualité de l’eau est également contrôlée de façon permanente par une sonde immergée qui assure le contrôle du niveau du bac et qui gère la dilution en fonction de la durée de l’eau distribuée sur le site. La durée de vie des médias est ainsi optimisée.  Le système de distribution d’eau breveté Aquaflow® permet une distribution homogène de l’eau sur les médias et optimise ainsi la saturation des filtres. Le groupe moto-ventilateur est constitué d’un moteur tropicalisé et d’une hélice à haut rendement qui assure un débit d’air non turbulent et un faible niveau sonore. Le rafraichisseur adiabatique Coolair® dispose de volets de surpression à fermeture automatique qui sont activés lorsque le rafraichisseur ne fonctionne pas ce qui évite ainsi les courants et flux d’air parasites en dehors de la saison de rafraichissement.

Retour en haut